
Tout savoir sur le collagène
Le collagène est une forme de protéine indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, mais malheureusement de moins en moins présente dans l'alimentation moderne.
La complémentation en collagène sous forme peptidique est fortement conseillé afin de palier aux éventuelles carences.
Les bienfaits du collagène

Santé du tissu conjonctif et des os
Majoritairement contenu dans la peau, les écailles et les arrêtes du poisson et dans les parties cartilagineuses de la viande et la moelle, le collagène participe à la bonne santé et à l'élasticité du système articulaire et de la peau
Protéine anti-âge
Le collagène et plus particulièrement la glycine, qui est un acide aminé présent dans le collagène, favorisent la cicatrisation et lutte contre l'apparition des rides.
Complémentation
Comme stipulé auparavant, la complémentation est très fortement conseillée en poudre, de l'ordre de 10 g en prévention et 20 g pour les personnes ayant des douleurs articulaires, à fractionner le plus possible durant la journée, de préférence lors des repas, afin d'en maximiser son assimilation.
Enfin, l'assimilation du collagène est garantie par la vitamine C, il est donc conseillé d'ingérer des aliments riches en vitamine C, ou de se supplémenter avec le collagène.