Tout savoir sur les ISCHIOS !

14/09/2020

Insertions, terminaisons et mouvements

Les ischios jambiers sont composés de trois faisceaux différents.

- Le semi-membraneux naît de l'épine iliaque et descends le long du fémur, pour se terminer au niveau de la partie médiale interne du plateau tibial. Le semi-membraneux est responsable de l'extension de hanche et de la flexion du genou.

- Le semi-tendineux s'insère sur l'épine iliaque, longe le fémur et se termine sur la patte d'oie du tibia. Il est responsable de la l'extension de la hanche, le flexion du genou et de la rotation externe du fémur.

- Le biceps fémoral composé lui-même de deux faisceaux, un court et un long, s'insère sur l'épine iliaque, longe le fémur et se termine sur la fibula. Le biceps fémoral est responsable de l'extension de la hanche.

COMMENT FAIRE PROGRESSER SES ISCHIOS

Ischios en respectant la relation tension-longueur

Le premier exercice est la Leg Press.

Cet exercice est exécuté les pieds en haut du plateau, de manière à pousser avec les talons, augmentant de ce fait l'extension de hanche et donc le travail des ischios-jambiers.

Travailler la phase excentrique des ischios

Le deuxième exercice est un soulevé de terre jambes semi-tendues.

cet exercice permet de travailler sur l'extension de hanche, maximisant l'étirement des trois faisceaux des ischios-jambiers

Travailler la phase concentrique des ischios

Le troisième exercice est un Leg Curl à la machine.

Cet exercice permet la totale flexion du genou, maximisant par la même occasion la contraction du semi-membraneux et du semi-tendineux des ischios jambiers.

© 2020 ICE DEA. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer