
Tout savoir sur la CREATINE
Complément alimentaire souvent assimilé au dopage, la créatine, et notamment sous sa forme monohydrate, est le complément alimentaire qui a été sujet a énormément de recherches scientifique depuis des années 70.
Il s'agit d'un complémentaire qui peut s'avérer très utile pour les pratiquant de musculation et les pratiquants d'un sport explosif.
Ce qu'il faut savoir sur la CREATINE

Créatine comme source d'énergie
La créatine est naturellement présente dans le corps et est synthétisée grâce au foie et au pancréas via la synergie de 3 acides aminés différents : la glycine la méthionine et l'arginine.
Cette fameuse créatine est utilisée pour créer de l'énergie (ATP, adénosine tri phosphate) pour des efforts à très haute intensité et très court dans le temps, ce qu'on appelle les efforts anaérobies alactiques. Elle est aussi stockée sous forme de créatine phosphate notamment dans les muscles lorsque le corps n'en a pas besoin
Créatine pour le gain de force
il est fortement conseillé aux pratiquants de musculation de se complémenter en créatine monohydrate de l'ordre de 3 à 5 grammes par jour à fractionner sur les repas avec un apport glucidique.
De plus, il faut éviter de la prendre avant l'entraînement car elle peut s'avérer hypoglycémiante.
Autres effets de la créatine
C'est normal de prendre du poids lors des premiers jours de prise de créatine car celle-ci favorise la rétention d'eau intracellulaire.
Il s'agit d'un complément a prendre à l'année de manière à bénéficier pleinement de tous les effets bénéfiques, comme le gain de force, d'endurance musculaire et de récupération musculaire.