
Tout sur la caféine
La caféine est bien sur contenue dans le café, mais aussi dans les plantes telles que le thé et le cacao entre-autre.
Consommée à petite dose, la caféine contient des effets bénéfiques sur l'organisme. 3 mg de caféine par kilo de poids de corps est largement suffisant, correspondant à 240 mg par jour à ne pas dépasser pour une personne de 80 kg.
Les bienfaits de la caféine à petite dose

Effets positifs à petite dose
la caféine favorise l'éveil et améliorant le message des neurotransmetteurs, améliore la combustion des graisse en augmentant la chaleur corporelle, prévient les maux de crânes en ayant un effet vaso-constricteur et favorise la bonne santé du système cardio-vasculaire
Effets négatifs à haute dose
La caféine peut s'avérer néfaste en créant une accommodation, voire une dépendance, des soucis cardiaques et une dégradation du sommeil et de la récupération du système nerveux lorsque celle-ci est consommée à dose trop importante.
Enfin, il est conseillé de ne pas consommer de caféine trop proche de l'heure du coucher car cela aura pour effet de dégrader l'endormissement de certaines personnes.
Les booster de NO
Les booster ou "pre-workout" ont pour effet de booster l'énergie et favoriser la congestion musculaire et la concentration.
Ce complément alimentaire est généralement composé d'excitants comme la caféine, la théine et/ou le guarana.
Une prise trop régulière et en trop grand quantité aura pour effet de créer une acclimatation et entraîner une consommation de caféine néfaste pour la santé.
Il est conseillé d'en prendre uniquement les jours où les points faibles musculaire sont travaillé afin de maximiser l'intensité de sa séance.